Publicité

Foxit eSign intègre la signature électronique qualifiée

  • foxit-esign-integre-signature-electronique-qualifiee.jpg

    Foxit-eSign-integre-signature-electronique-qualifiee
    Foxit eSign intègre les signatures électroniques qualifiées pour répondre aux plus hauts standards de sécurité (freepik)
  • Foxit, fournisseur de produits et services PDF et d’e-signature, annonce l’intégration de signatures électroniques qualifiées dites QES (Qualified Electronic Signature) dans sa plateforme Foxit eSign.   

    La nouvelle fonctionnalité de signature électronique qualifiée de Foxit eSign va permettre aux utilisateurs de signer un document par voie électronique nécessitant une identification à distance dans l’application, grâce à des services de confiance qualifiés eIDAS. De plus, ce système facilite et sécurise davantage l’authentification des signataires. Notamment à l’aide de confirmation d’identité grâce aux processus de vérification Face ID ou Touch ID pris en charge par des prestataires de services de confiance qualifiés dits QTSP. Mais également avec l'utilisation d’une clé de signature ou d’un code-barres personnel uniquement connu du signataire.  

    “Foxit s’engage à aider ses clients à bénéficier de la rapidité, la commodité et la sécurité des signatures électroniques dans toutes les situations. Si la plupart des documents ne nécessitent qu’une signature électronique normale pour avoir valeur légale, ce niveau supérieur de certification est cependant exigé dans certaines juridictions et transactions”, souligne Mahender Bist, vice-président senior de Foxit eSign chez Foxit.  

    Pourquoi les QES ?   

    La signature électronique qualifiée offre un service de vérification plus sécurisé. Celle-ci est reconnue dans chaque État membre de l’Union européenne ainsi qu’au Royaume-Uni comme ayant valeur légale pour le niveau le plus élevé de vérification d’identité via un prestataire de services de confiance qualifié.  

     
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation