Article réservé aux abonnés Archimag.com

adapter les Tic pour l’éducation

 

Les Français estiment à 88 % que les nouvelles technologies sont utiles pour l’éducation des enfants. Selon une enquête réalisée par l’Ifop pour le compte de L’Atelier BNP Paribas, c’est au niveau du collège et du lycée que les Tic semblent les plus utiles (74 % et 75 %) alors que seulement 10 % des personnes interrogées considèrent qu’elles sont adaptées au sein des maternelles.
Du côté des disciplines, la géographie, les langues, l’histoire et les sciences naturelles sont plébiscitées. En revanche, les sondés estiment que la littérature et les arts lyriques ne se prêtent guère à l’apport des nouvelles technologies (32 % et 23...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.