Cette première version d’un salon sur la dématérialisation et l’éditique se tient au Cnit (Paris-La Défense). Il propose interventions d'experts et solutions sur ces thèmes.
Pour cette première édition, le salon Info to Doc regroupe près de 80 exposants et une bonne vingtaine de conférenciers. Une partie d’entre eux proviennent de Démat'Expo, un salon racheté il y a quelques mois par l’organisateur d’Info to Doc. Pas de grandes surprises pour les thématiques abordées lors des ateliers et des conférences. Ces dernières couvrent toutes les étapes. « De la dématérialisation des flux entrants aux flux sortants en passant par la gestion des processus documentaires. Ce salon se veut opérationnel et solutions », insiste Pascal Melet, directeur de cette manifestation chez Etai, qui appartient au groupe Infopro Communications.
archivage légal, le jackpot
Côté association, la Fédération nationale des tiers de confiance proposait une conférence originale sur l’archivage légal pour répondre aux besoins des joueurs en ligne. La Fédisa était également présente et annonçait un nouveau schéma de certification dans le domaine de l’archivage électronique.
Pour rappel, Etai a organisé jusqu’à l’an dernier le Forum des acteurs du numérique avec l’Aproged. « Pourquoi ne pas héberger l’année prochaine un congrès de cette association ? », conclut Pascal Melet.