La collection "Que sais-je ?" se décline en version numérique

6,49 euros pour le "Que sais-je ?" en version numérique Archimag

 

Les PUF lancent aujourd'hui une version électronique de leur collection éditoriale la plus populaire au prix de 6,49 euros.

La célèbre collection "Que sais-je ?" est désormais disponible au format numérique, sans DRM, et lisible sur tous types supports mobiles (tablette, liseuse, smartphone). Les Presses Universitaires de France (PUF) ont fixé le prix de vente à 6,49 euros contre 9 euros au format papier.

Une centaine de titres est d'ores-et-déjà disponible sur les différentes plate-formes de vente (Immatériel, Amazon, Apple, Google Play, Bookeen...). Les Presses Universitaires de France envisagent de proposer l'intégralité de la collection "Que-Sais-Je ?", soit 3 800 titres, d'ici la fin 2013.

Créée en 1941 et traduite en 43 langues, la collection "Que sais-je ?" s'est écoulée à plus de 160 millions d'exemplaires pour les seules éditions françaises. Au mois d'octobre dernier, les PUF ont lancé une version sonore de certains titres disponibles en CD ou au format MP3.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.