Publicité

Un Européen sur cinq n'a jamais utilisé internet de sa vie

  • laptop-731904_1920.jpg

    (Pixabay/Stokpic)
  • La Stratégie numérique pour l'Europe lancée en 2010 prévoyait que la part des Européens n'ayant jamais utilisé internet n'excèderait pas les 15 % en 2015. Pourtant, ils étaient encore 18 % l'an dernier.

    Certes, le numérique ne cesse de coloniser, d'année en année, les usages personnels et professionnels en Europe, comme dans le reste du monde. Pourtant, les pays européens ne sont pas égaux face à cette révolution digitale, en témoignent les chiffres publiés par Eurostat. 

    46 % des Européens âgés de 16 à 74 ans n'avaient jamais utilisé internet en 2006, que ce soit depuis chez eux, depuis leur travail ou ailleurs. Douze ans plus tard, ils ne sont plus que 18 % en moyenne à ne s'y être jamais connecté. Si cette évolution prouve la réduction de la fracture numérique, celle-ci semble dans le détail toujours bien présente entre les différents Etats de l'Union :

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité