Publicité

Documation 2016 - Cadic reconnaît les formes et les visages

  • DSCN1110.JPG

    Lise Bessette et Laurent Ausset-Delon de la société Cadic (Archimag)
  • Retrouvez toute l'actualité du salon Documation 2016 sur Archimag.com !

    Stand B 52 - Cadic est un habitué du salon Documation. Cette année, l'éditeur de solutions dédiées à la gestion de l'information propose deux nouveautés : une application mobile baptisée iCi App (disponible sur iOS et Android) qui permet de gérer des fonds documentaires et des fonds d'archives en situation de mobilité.

    Deuxième nouveauté : l'intégration de deux modules inédits dans la célèbre solution de gestion multimédia Cadic Intégrale. Le premier module est dédié à la reconnaissance faciale : "cet outil est en mesure de reconnaître les visages sur une photographie. Le résultat est bluffant ! Et plus la phase d'apprentissage de l'outil est soignée, plus le niveau de reconnaissance est élevé" souligne Lise Bessette directrice commerciale de Cadic

    ​Second module, celui permettant de reconnaître les formes (avion, voiture...) sur une photographie : "l'indexation intelligente de ces deux modules permet aux professionnels de l'information-documentation de gagner un temps considérable" précise Lise Bessette.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2025