LexisNexis a annoncé l'acquisition de la start-up belge Henchman spécialisée dans l'intelligence artificielle générative du domaine legal tech. Fondée en 2020, Henchman compte plus de 170 clients à travers le monde notamment des cabinets d'avocats et des sociétés aux États-Unis et en Europe.
La prise de contrôle de Henchman ouvre de nouvelles perspectives pour LexisNexis qui pourra proposer des solutions d'IA générative personnalisées à ses clients via la plateforme Retrieval Augmented Generation 2.0 dans la solution Lexis+ AI de LexisNexis. "Henchman interagit avec le SGD (système de gestion documentaire) des cabinets d'avocats ou des entreprises pour enrichir leurs travaux internes en indexant les documents de référence au niveau des clauses et en rendant ainsi les données disponibles pour les analyses et la rédaction de contrats" explique LexisNexis.
Une acquisition qui devrait être finalisée au second semestre 2024
Cette acquisition consolide le positionnement du fournisseur d'information juridique sur le terrain de l'IA notamment avec la solution Lexis+ AI développée en interne. "Ses réponses sont générées à partir du plus vaste référentiel mondial de contenus juridiques constamment mis à jour" précise LexisNexis.
La finalisation de l'acquisition de Henchman est soumise aux autorisations réglementaires habituelles et devrait avoir lieu au début du second semestre 2024.