Après avoir lancé sa solution d’IA générative dans le monde anglophone, LexisNexis annonce sa disponibilité sur le marché français sous le nom de Lexis+ AI France. Ce nouvel outil génère des résultats qui s’appuient sur l’ensemble du contenu juridique de LexisNexis et fournit les liens directs vers les sources citées dans ses réponses.
La solution propose quatre fonctionnalités clés : recherche conversationnelle, rédaction juridique intelligente, résumé de jurisprudence, et analyse de document. De façon très concrète, le juriste peut formuler une requête comme il le ferait une IA générative grand public : "Rédige-moi ne lettre dénonçant la prorogation tacite d'un engagement de conservation…" Lexis+ AI France édite alors un courrier accompagné des références nécessaires.
Cryptage et de protection des données
Au-delà des fonctionnalités génératives, la solution intègre un paramètre de cryptage et de protection des données. "Les documents téléchargés sont systématiquement purgés à la fin de chaque session, et les utilisateurs peuvent facilement gérer ou supprimer l'historique de leurs conversations" précise l'éditeur.
LexisNexis indique recourir à plus de 2 000 ingénieurs, data scientists et experts pour développer et fournir des informations complètes et précises.