Moins de 3 heures : c'est la promesse faite par Sindup pour permettre aux organisations d'identifier comment gérer de façon optimale l'information et la connaissance ! Ce jeu collaboratif, organisé sous la forme d'un atelier de trois heures et animé par un expert Sindup, invite les participants à s'engager activement pour explorer les différentes facettes de la veille stratégique, de la culture organisationnelle et de la gestion des connaissances au sein de leur organisation.
Un outil ludique pour stimuler l'intelligence collective
Basé sur un jeu de cartes, La Fresque de la Connaissance vise à rassembler les équipes pour stimuler l’intelligence collective au sein de l’entreprise et produire un autodiagnostic des forces et des pistes d'amélioration en matière de gestion des connaissances et de veille stratégique. Trois dimensions sont prises en compte : la veille stratégique, la culture d'organisation et la gestion des connaissances.
A lire aussi : Dossier : le knowledge management dans le monde d’après
Un atelier adaptable aux grandes entreprises et aux étudiants
Cet atelier, déclinable pour les grandes entreprises (il est possible de former ses propres animateurs en interne), se destine également aux établissements supérieurs : l’autodiagnostic permettra alors aux étudiants d’évaluer leur rapport à l’information, leurs propres compétences et leurs pistes d’amélioration.