Article réservé aux abonnés Archimag.com

13 services collaboratifs par le menu

DR

 

À ce jour, les solutions de travail collaboratif se sont banalisées. En voici une sélection : nous les avons comparées pour passer en revue leurs différences fonctionnelles et vous aider à bien vous équiper.

travailler à plusieurs sur un projet permet de l’enrichir, de l’aborder sous différents angles ou, tout simplement, de répartir les tâches selon les compétences de chacun. Cependant cela complexifie également la gestion du travail. Si l’on rajoute à cela les contraintes de temps et d’espace, la mise en place d’un projet risque de prendre du retard en raison des problèmes de communication et des difficultés d’échange de documents, notamment. Dans ces circonstances, l’utilisation d’un outil collaboratif peut s’avérer précieuse. Nous présenterons ici quelques solutions collaboratives qui pourront probablement faciliter ou du moins fluidifier le travail entre...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".