Brainstorming collectif pour améliorer les services en ligne des bibliothèques de l’Université Paris-Sorbonne

La Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne, récemment rénovée. LaSorbonne

 

Qui, mieux que les usagers, seraient les plus à même de participer à l'amélioration des services offerts par un établissement ? L'Université Paris-Sorbonne l'a bien compris et lance un appel à ses étudiants afin d'améliorer les services en ligne de ses bibliothèques.

Vous êtes étudiants, parisiens, et inscrits à Paris-Sorbonne ? Participez au groupe témoin (focus group) dédié à l’amélioration du site web, du catalogue et des services en ligne des bibliothèques de l’Université.

Souhaitant mettre en place des services les plus adaptés possibles aux besoins de ses étudiants, actuels et futurs, Paris-Sorbonne lance un appel afin de recueillir les avis des usagers de ses bibliothèques universitaires.

Rencontre

Une rencontre sera organisée le 4 ou le 6 mars prochain (en fonction de la disponibilité des participants). Pour vous y inscrire, il vous suffit d’envoyer (avant le 28 février) vos noms, coordonnées, études suivies (filière et niveau) en indiquant la ou les bibliothèques fréquentées à l’adresse suivante : bibliotheque.clignancourt@listes.paris-sorbonne.fr.

 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.