David Martinon nommé représentant de la France pour les négociations sur le numérique

Archimag

 

David Martinon a été nommé représentant spécial de la France pour les négociations internationales sur le numérique. L'ancien porte-parole de l'Elysée sous Nicolas Sarkozy a précisé sur son compte Twitter les grandes lignes de sa mission : "vital pour moi de suivre ce que pense la Geek community pour m'aider à mieux défendre les intérêts français, à l'ICANN notamment".

Haut-fonctionnaire et diplomate de formation, David Martinon avait été évincé de l'Elysée quelques mois seulement après l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Il avait alors été nommé consul de France à Los Angeles avant d'être relevé de cette fonction en avril 2012. 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.