David Martinon nommé représentant de la France pour les négociations sur le numérique

Archimag

 

David Martinon a été nommé représentant spécial de la France pour les négociations internationales sur le numérique. L'ancien porte-parole de l'Elysée sous Nicolas Sarkozy a précisé sur son compte Twitter les grandes lignes de sa mission : "vital pour moi de suivre ce que pense la Geek community pour m'aider à mieux défendre les intérêts français, à l'ICANN notamment".

Haut-fonctionnaire et diplomate de formation, David Martinon avait été évincé de l'Elysée quelques mois seulement après l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Il avait alors été nommé consul de France à Los Angeles avant d'être relevé de cette fonction en avril 2012. 

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".