Documation 12 - Le vent de la dématérialisation profite à CDC Arkhineo

Charles du Boullay, directeur général de CDC Arkhineo Archimag

 

CDC Arkhineo est un habitué du salon Documation. Et les affaires marchent plutôt pour cette société d'archivage à valeur probante de documents électroniques : "notre clientèle récurrente continue de croître qu'il s'agisse de collectivités ou d'entreprises" souligne Charles du Boullay, directeur général de CDC Arkhineo et président du Directoire de CDC Fast. "Et de nouveaux marchés apparaissent..."

C'est le cas de la contractualisation en ligne proposée par les sociétés de crédit. Il y a trois ans, un seul établissement procédait à une contractualisation dématérialisée ; ils sont aujourd'hui 103 ! " L'ensemble du secteur bancaire est désormais en ordre de marche pour la dématérialisation" se réjouit Charles du Boullay.

Autre secteur à s'engouffrer dans la brèche de la dématérialisation : les bulletins de salaire. Depuis 2009, les salariés peuvent, s'ils le souhaitent, recevoir leurs bulletins de paie au format PDF et selon une procédure sécurisée. A ce jour, environ 150 000 bulletins sont dématérialisés et le président de CDC Arkhineo envisage un triplement d'ici un an. Un chiffre à mettre en relation avec les 26 millions de bulletins de paie qui sont édités chaque mois en France...

 

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".