Documation 2011 - Esker : nouvelle direction, nouvelle version

Claire Valencony (Esker). Archimag/MR

 

C’est avec la toute nouvelle directrice de sa filiale France qu’Esker se présente sur Documation 2011. Formée à l’international, Claire Valencony est arrivée chez Esker en 2003. Elle s’y occupe d’abord de marketing opérationnel, puis aussi des partenariats et des ventes PME. Elle est nommée directrice en février 2011 et se retrouve donc à la tête de 25 personnes et avec l’ambition de développer le chiffre d’affaires au-delà des 10,5 millions d’euros et des 19 % de croissance obtenus en 2010 (chiffre d’affaires global d’Esker : 32,7 millions d’euros). 82 % des résultats français proviennent du cloud et du Saas (41 % pour le groupe).

factures fournisseurs

La nouvelle version de la solution Esker on Demand vise en particulier la dématérialisation des factures fournisseurs en mettant l’accent sur sa couverture internationale. Elle s’avère capable de traiter ces factures en supportant cinq langues et en étant adaptée aux formats et usages de vingt pays. Parallèlement, sa connectivité s’est étendue à tous les types d’ERP du marché.
Le mode “touchless” permet de traiter automatiquement les factures fournisseurs, depuis l’extraction des données (nom du fournisseur, numéro de facture, date et montant), jusqu’à leur contrôle automatique et leur intégration dans l’ERP. Enfin, un portail est mis à la disposition des fournisseurs, sur lequel ils peuvent consulter l’état de leur facture : traitée, en litige, etc.

Stand F06

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.