Pour sa deuxième participation au salon Documation, l'INIST engrange les visites de nombreux visiteurs en quête de renseignements sur l'information scientifique et technique : « 90 % des demandes portent sur la plateforme RevDoc que nous avons lancée au mois de mars 2010 » précise Paolo Laï, responsable de la communication externe de l'INIST.
RevDoc est un guichet qui donne accès à plus de 50 millions de références (articles, thèses, actes de congrès...) dans les domaines de la science, de la technologie, de la médecine, et des sciences humaines et sociales. La tarification varie selon que l'utilisateur appartient aux institutions publiques de recherche ou au secteur privé.
Un autre service de l'INIST intéresse les visiteurs : I-Revues s'adresse aux institutions et aux sociétés savantes qui souhaitent numériser leurs revues. L'INIST les accompagne dans cette migration en leur proposant de nombreuses prestations : création de site, hébergement, création de métadonnées, accès pérenne au document... Le choix du modèle économique – accès payant ou gratuit – reste à l'initiative des revues.
Stand G22