Documation 2013 - La FNTC se penche sur la facture électronique - Stand C 03

Corinne Laurie, responsable de la communication de la FNTC Archimag

 

Documation est le rendez-vous phare de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC). Présente tous les ans, elle profite de l'édition 2013 pour annoncer la prochaine parution de trois guides dédiés à la confiance numérique : une nouvelle édition du guide de la signature électronique, un guide consacré à la traçabilité documentaire et un guide dédié à la facture électronique. "Il existe une très forte demande sur la facture électronique" constate Corinne Laurie, responsable de la communication de la FNTC. "Nous travaillons également beaucoup sur la question de l'interopérabilité entre les systèmes de confiance numérique. Nous souhaitons que les tiers-archiveurs proposent à leurs clients la possibilité de changer de prestataire tout en garantissant l'exportation et la reprise de leurs données".

L'édition 2013 est l'occasion pour la FNTC d'animer trois conférences consacrées au coffre-fort électronique, à la dématérialisation de la facture et à la directive européenne en matière de facture électronique. Ce dernier sujet est au coeur des préoccupations de nombreuses entreprises. Une demande qui a conduit la FNTC à organiser tout au long de l'année des séances de formation dédiées au droit de la dématérialisation.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".