Documation 2013 - Ostendi, Wikipixel, Wacom, Esker et Officience remportent les "e-Doc Awards" 2013

Archimag

 

Les "e-Doc Awards" 2013 ont été décernés au terme de la première journée du salon Documation.

Le 1er Prix a été attribué à la société Ostendi pour la mise en oeuvre de sa solution Osidoc de traitement de courrier égrené structuré. au sein des 5 000 postes de travail du Crédit Mutuel Arkéa.

Le 2ème Prix a été attribué à la société Wiki Pixel qui édite un logiciel collaboratif de gestion de fichiers multimédias en mode SaaS.

Le 3ème Prix a été remis ex-aequo à la société Wacom pour sa tablette numérique de signature avec écran LCD, et à la société Esker pour la mise en oeuvre de sa solution Esker on Demand dédiée à la dématérialisation des factures fournisseurs.

Enfin , le Prix spécial du jury a été attribué à la société franco-vietnamienne Officience pour sa plate-forme de dématérialisation dans les nuages.

Les "e-Doc Awards" récompensent l'innovation produits, services ou procédures relatifs à la dématérialisation dans les environnements public et privé, en France et à l'étranger.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.