Force NUMérique portera le débat au niveau européen

Archimag

 

L'industrie du numérique et des technologies de l'information compte un nouvel acteur représentatif : Force NUMérique. Ce groupement d'associations professionnelles a pour vocation de porter au niveau européen les enjeux liés au numérique. Présidé par Guy Mamou-Mani (Syntec Numérique) et Renaud Deschamps (SFIB), Force NUMérique a annoncé son adhésion à la fédération européenne DigitalEurope.

Les sujets abordés par Force NUMérique ne manquent pas : évolution de la propriété industrielle, droits des brevets et protection des données, développement des réglementations en matière environnementale, économie d'énergie... "C’est à Bruxelles, et nulle par ailleurs, que les dossiers se traitent pour mieux anticiper leur intégration nationale", soulignent Xavier Autexier et Laurent Baudart, délégués généraux de Force NUMérique.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".