Habitué du salon i-expo, KB Crawl profite de l'édition 2011 pour proposer la version 5 de son logiciel de veille : "cette version permet d'accéder en ligne à des fonctionnalités avancées sans avoir à installer le logiciel sur le poste informatique de l'utilisateur " souligne Bruno Etienne, fondateur et PDG de KB Crawl. Avantage : pas de saturation de la bande passante car le crawl est effectué sur un poste distant.
La version 5 peut être enrichie de plusieurs briques destinées à améliorer le travail du veilleur : KB Cockpit permet de représenter des données numériques collectées sous forme de graphiques. Le corpus de veille, par exemple, apparaît sur un mode visuel immédiatement compréhensible : nombre de sources suivies, état du crawl, etc...
Un autre module permet de "structurer du non structuré" selon les mots de Bruno Etienne : les différentes parties d'un texte sont découpées selon des règles d'expressions régulières afin de créer un modèle qui sera ensuite réutilisé dans le cadre d'un processus de veille continue.