i-Expo 2011 - Le Robert s’exporte bien

Reinhardt Sinet, responsable commercial (Le Robert). MR/Archimag

 

Les dictionnaires Le Robert viennent de célébrer leur soixantième anniversaire et se portent bien. En particulier à l’étranger, souligne Reinhardt Sinet, responsable commercial, qui va même jusqu’à parler « d’engouement ». De fait, depuis deux ans, le chiffre d’affaires réalisé à l’étranger a dépassé celui de l’Hexagone. Des pays comme l’Inde, l’Angleterre et les Etats-Unis se montrent particulièrement demandeurs. En France, les clients se situent notamment dans le monde de l’édition et de la presse (Le Monde, Les Echos, Le Parisien…), ainsi que dans les cabinets d’avocats, les laboratoires, les instituts de recherche, les universités.

sur iPhone et iPad

Les dictionnaires Le Robert sont accessibles en ligne ou peuvent être installés sur l’intranet de l’entreprise ou l’institution publique clientes. iPhone et iPad les accueillent aussi. En attendant une disponibilité sous Android prévue pour bientôt.

Stand 3D4

 

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".