i-expo 2013 - Internet Memory Research sonde les réseaux sociaux

Percolable

 

A l'occasion de sa première présence au salon i-expo, Internet Memory Research présente deux applications : Mignify et Percolable. Mignify est une plate-forme de traitement de l'information positionnée sur le marché B2B qui propose plusieurs services : extraction d'entités nommées, analyse d'opinions et de tendances, etc...  Mignify est disponible en mode SaaS. 

Autre produit présenté sur le salon, Percolable s'adresse plus particulièrement aux documentalistes, aux archivistes et aux veilleurs. Egalement proposé en mode Saas, l'outil permet d'identifier et de collecter les contenus les plus pertinents sur les réseaux sociaux. Les requêtes peuvent porter sur de multiples critères : mots-clé, langue, mots-dièse (hashtag), dates... Percolable est doté d'une interface particulièrement réussie qui offre un graphe sur l'activité des tweets, une liste des twittos les plus influents et un nuage de mots-clé. "Percolable permet de créer un corpus de tweets que l'on ne trouverait pas tout seul" souligne France Lasfargues, chef de projet.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.