i-expo 2013 - Le Robert présente son dictionnaire encyclopédique numérique

Reinhardt Sinet, directeur commercial des dictionnaires Le Robert. CJ/Archimag

 

Habitué du salon i-expo, Le Robert profite de l’édition 2013 pour présenter son dictionnaire encyclopédique numérique, Le Petit Robert encyclopédique, réunissant pour la première fois ses dictionnaires de la langue française et des noms propres, dans leur dernière version.

Habitué du salon i-expo, Le Robert profite de l’édition 2013 pour présenter son dictionnaire encyclopédique numérique, Le Petit Robert encyclopédique, réunissant pour la première fois ses dictionnaires de la langue française et des noms propres, dans leur dernière version. Présent sur le créneau du numérique dès 1989 avec ses premiers CD-ROM, Le Robert propose aujourd’hui un dictionnaire encyclopédique disponible sous tous les formats et sur tous les supports : en ligne, en téléchargement, ou en livre numérique (eBooks), sur ordinateur, sur tablettes ou sur smartphone.

Actualisé en permanence, ce dictionnaire numérique dispose également d’un système d’intégration poussé lui permettant de s’ajouter à l’ensemble des systèmes d’exploitation et des messageries, et d’ainsi devenir le moteur de recherche, le correcteur orthographique ou le traducteur de référence de n’importe quel poste de travail. Fort de 3 millions d’utilisateurs de ses dictionnaires numériques dans le monde, Le Robert voit la part des ventes de ses dictionnaires papier se réduire progressivement : 15 % du chiffre d’affaires du Robert est aujourd’hui issu du numérique. 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.