i-expo 2013 - TaDaweb mise sur la veille intuitive

TaDaweb

 

Créée au mois de décembre 2011, la jeune société TaDaweb jouit déjà d'une réputation enviable parmi les veilleurs. Christophe Deschamps, bien connu des lecteurs d'Archimag, évoque à son propos "un outil de veille innovant aux fonctionnalités impressionnantes".

Cette plate-forme de veille surveille les canaux d'information traditionnels (sites web , blogs, réseaux sociaux, flux RSS...) mais offre un niveau de précision supplémentaire : "TaDaweb peut surveiller une partie précise d'un site web et extraire n'importe quelle information grâce à une application similaire à Yahoo! Pipes... mais en beaucoup plus simple et intuitif " souligne François Gaspard, PDG de TaDaweb.

Quant à la diffusion de la veille, elle est assurée via une interface qui reprend la logique du service de partage de photographies Pinterest.

Aujourd'hui basée dans un incubateur d'entreprises au Luxembourg, l'équipe de TaDaweb comprend une équipe cosmopolite de sept personnes venant de Belgique, de France et de Nouvelle-Zélande. Objectif : traverser l'Atlantique et s'installer dans la Silicon Valley.

 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.