Jouve prend le contrôle de Safig et consolide ses positions

Jouve renforce ses positions sur le marché de la numérisation patrimoniale Archimag / Texier

 

Le groupe Jouve a annoncé aujourd'hui la prise de contrôle de Safig société spécialisée dans la dématérialisation documentaire. Cette acquisition permet à Jouve de consolider ses positions sur le marché prometteur de la numérisation patrimoniale. « Le groupe Jouve-Safig devient le principal prestatairei de la Bibliothèque nationale de France tant en terme de numérisation que de conversion des données » selon un communiqué de la société. Cette prise de contrôle lui permet également d'étoffer sa présence au sein du secteur de l'assurance dont les demandes en dématérialisation ne cessent de croître.

A l'issue de cette opération, Jouve détiendra 75 % de Safig et aura un contrôle opérationnel de ses activités. La nouvelle entité dispose désormais de 27 sites de production, emploie 2 994 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 143 millions d'euros.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.