Article réservé aux abonnés Archimag.com

L’e-mailing au cœur de la cible

« Savoir qu’un mail a été reçu et ouvert n’est plus suffisant » Nicolas Renaud, consultant sénior Euclead. DR

 

Moyen de communication bon marché, l’e-mailing de masse est longtemps resté l’outil privilégié du marketing direct. Pourtant, victime de son succès, celui-ci s’essouffle. Sa solution de survie ? Apprendre à connaître sa cible pour mieux la toucher. Une règle à appliquer quel que soit le contexte.

Les dérives de l’e-marketing ont transformé les messageries en de véritables réceptacles à prospectus dématérialisés. Des fichiers contenant des milliers d’adresses e-mail se vendent à prix d’or tandis que les échanges de bases de contacts entre annonceurs sont devenus monnaie courante. Résultat ? Pollués quotidiennement, les internautes se désabonnent et le spam augmente. Confrontés à un roulement constant de leur liste de membres, les annonceurs n’arrivent plus à les connaître et les fidéliser.

ciblage

Pourtant, c’est bien dans la capacité de ciblage que l’e-mailing marketing peut trouver...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.