Article réservé aux abonnés Archimag.com

la bonne et la mauvaise e-réputation

 

Personnalités publiques, marques commerciales ou simples internautes, tout le monde est désormais confronté à la gestion de sa cyber-réputation. Le milieu politique s’y est récemment converti mais reste très discret sur le sujet tandis que les entreprises ont saisi l’intérêt qu’elles peuvent tirer d’une réputation numérique maîtrisée.

«Laure Manaudou nue ». Au mois de décembre 2007, les photographies de la jeune nageuse dénudée se sont échangées sur internet">i à la vitesse de la lumière. L’intimité de Laure Manoudou était livrée au voyeurisme des internautes et la requête «...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.