Les Assises du numérique à la rescousse d'une économie déprimée

Les Assises du numérique auront lieu les 29 et 30 novembre à Paris Archimag

 

L'Université Paris-Dauphine accueillera les 29 et 30 novembre prochains l'édition 2012 des Assises du numérique. Placées sous le thème d'une "croissance intelligente, durable et inclusive", ces rencontres ont pour objectif de fixer un cap : miser sur l'économie numérique pour relancer une économie atone. Selon Neelie Koes, vice-présidente de la Commission européenne chargée de la stratégie européenne, "le haut débit rapide est l'oxygène pour le secteur du  numérique, il est indispensable à la prospérité et au bien-être de l'Europe".

Plusieurs thématiques seront abordées lors de ces deux journées : l'aménagement numérique des territoires, la e-santé, l'enseignement supérieur et la recherche, la culture au défi des usages numériques...

L'allocution d'ouverture sera prononcée par Fleur Pellerin, ministre chargée de l'économie numérique. Le discours de clôture reviendra à Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. 

Pour en savoir +

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.