les comparateurs de prix séduisent les Français

76% des personnes interrogées ont une bonne image des comparateurs de prix sur internet. DR

 

L'Atelier BNP Paribas a mené une enquête avec l'Ifop pour connaître la perception des Français face aux comparateurs. Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dans le cadre du Théma organisé par L’Atelier sur le thème «Mon entreprise et les comparateurs».

Cette enquête révèle que l’utilisation des comparateurs de prix sur internet est une pratique répandue. Les Français y ont majoritairement recourt et 76% des personnes interrogées ont une bonne image des comparateurs de prix sur internet.

indépendance

S’agissant du jugement détaillé, les Français affirment largement la simplicité d’utilisation des différents comparateurs (78%). Une majorité d'entre eux assure que les comparateurs sont précis (56%), à jour (55%) et dignes de confiance (54%). En outre, l’indépendance des comparateurs est pour sa part remise en cause par six personnes sur dix (60%).

L’exigence des Français sur l’indépendance des comparateurs se confirme à travers l’évocation de la confiance accordée aux sites appartenant à des marques comparant leurs propres produits. Ainsi, plus des deux tiers des Français (67%) déclarent faire moins confiance aux comparateurs de prix appartenant à une seule marque comparant ses propres prix avec la concurrence.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.