outils simples pour commencer à évaluer sa réputation

Flickr

 

Klout

Créé en 2011, cet outil permet de mettre un chiffre sur votre e-réputation. Il analyse votre présence, votre activité et vos relations sur différents réseaux sociaux pour en déduire le «Klout score», qui déterminerait l’influence que vous avez sur le net.

klout.com

PostRank

Lancé en 2007 à Warterloo, la start-up canadienne a été rachetée par Google en 2011. C’est un outil analytique qui donne la possibilité de mesurer l’engagement et l’impact sur les réseaux sociaux, à partir de nombreux paramètres comme le nombre de commentaires ou de « like ». Il permet une analyse de la croissance de l’audience en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, et propose un outil de veille concurrentielle ainsi qu’un suivi des différents contenus multimédias.

www.postrank.com

Social mention

Social mention est un moteur de recherche permettant d'effectuer des requêtes en temps réel sur divers réseaux sociaux comme Twitter, Youtube, Friendfeed, Facebook… Les résultats affichés peuvent être triés par dates, sources, postrank et même tranche horaire (sur les dernières 12 heures, la dernière semaine…). Il propose également une mention pour connaître le sentiment général des internautes vis-à-vis de cette requête (« strength », « passion », « reach »…).

www.socialmention.com

SocialBro

C’est un outil d’analyse qui permet de surveiller une communauté Twitter grâce à des fonctionnalités de recherche avancée et des statistiques approfondies. Certaines d’entre elles s’intéressent aux heures de trafic de vos followers sur Twitter dégagent ainsi des tendances.

www.socialbro.com

Webmii

Le principe de Webmii est de pouvoir rechercher en un clic toutes les informations disponibles sur une personne, une entreprise ou une marque. Le site propose l’attribution d’un indice de présence, le « peoplerank », note allant de 1 à 10 qui mentionne votre notoriété sur le web.

www.webmii.fr

Voir le dossier complet d'Archimag N° 253: E-réputation: comment être intouchable

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.