Peppol choisit la dématérialisation Seres

Archimag

 

Le consortium européen Peppol, dédié à la dématérialisation des marchés publics, a choisi la solution de traitement de factures électroniques de l'éditeur Seres. Filiale de Docapost, Seres fournira une solution sécurisée de facturation électronique pour l'ensemble des marchés publics européens. Celle-ci permettra en particulier de résoudre les problèmes liés à l'incompatibilité des différents systèmes d'information et de gestion déployés dans les pays de l'Union européenne.

Le programme Peppol vise à garantir l'interopérabilité de l'achat public en Europe aussi bien dans la phase de passation des appels d'offre que dans la phase d'exécution des marchés.

Les solutions de dématérialisation de Seres sont déployées dans de nombreux pays (France, Chine, Espagne, Colombie, Canada...) représentant 9 500 clients. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 20 millions d'euros en 2010. Les effectifs de Seres sont estimés à 132 personnes. 

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".