Peppol choisit la dématérialisation Seres

Archimag

 

Le consortium européen Peppol, dédié à la dématérialisation des marchés publics, a choisi la solution de traitement de factures électroniques de l'éditeur Seres. Filiale de Docapost, Seres fournira une solution sécurisée de facturation électronique pour l'ensemble des marchés publics européens. Celle-ci permettra en particulier de résoudre les problèmes liés à l'incompatibilité des différents systèmes d'information et de gestion déployés dans les pays de l'Union européenne.

Le programme Peppol vise à garantir l'interopérabilité de l'achat public en Europe aussi bien dans la phase de passation des appels d'offre que dans la phase d'exécution des marchés.

Les solutions de dématérialisation de Seres sont déployées dans de nombreux pays (France, Chine, Espagne, Colombie, Canada...) représentant 9 500 clients. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 20 millions d'euros en 2010. Les effectifs de Seres sont estimés à 132 personnes. 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.