Publicité

Les bibliothèques et les archives du Collège de France sont désormais accessibles via l'application Library Mobile

  • actu_college_de_france.jpg

    bibliotheques-archives-College-France-accessibles-application-Library-Mobile
    Le Collège de France s'installe dans l'application Library Mobile (Collège de France)
  • L'application Library Mobile permet d’accéder au catalogue Omnia des 12 bibliothèques et au service des archives du Collège de France.

    A son tour, le Collège de France s'installe dans Library Mobile. Cette application (iOS et Android) permet aux usagers des bibliothèques universitaires de trouver des ressources en ligne et d'accéder à de multiples fonctionnalités : emprunts, réservations, favoris, etc.

    Après avoir téléchargé l'application, il suffit de taper et sélectionner "Collège de France" parmi toutes les institutions présentes sur Library Mobile. Les usagers peuvent alors accéder au catalogue Omnia des 12 bibliothèques et du service des archives du Collège de France. Ils y trouveront les nouvelles acquisitions, les événements, les informations pratiques de l'institution.

    Autres ressources mises à disposition, la photothèque du Collège de France et les derniers billets du Blog Colligere ainsi qu'un système de notifications pour être tenu au courant des informations les plus récentes. 



     


     


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif