Publicité

Le parapheur, l'outil collaboratif qui s'adresse aux petites collectivités

  • parapheur.png

    Le parapheur, l'outil collaboratif qui s'adresse aux petites collectivités
    La solution est disponible à partir de 0,50 € HT par habitant et par an (Le parapheur)
  • Développé en France, ce parapheur numérique polyvalent est compatible avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

    95 % des communes de France ont une population inférieure à 15 000 habitants. Leur équipement informatique est parfois rudimentaire au point de devoir encore distribuer des photocopies dans des casiers. A leur intention, il existe une solution spécialement calibrée pour répondre à leurs besoins : Le parapheur.

    Développé en France par Paul-Antoine de Carville (élu local) et Henri Bouillon (ingénieur web), cet outil vise à fluidifier le traitement du courrier physique et numérique. Son interface se présente sous la forme d’un tableau numérique dans lequel chaque collaborateur contribue à la réponse jusqu’à la génération d’un courrier qui peut ensuite être converti en PDF, puis envoyé par mail, ou être imprimé et envoyé par voie postale.

    Disponible à partir de 0,50 € HT par habitant et par an, Le parapheur a l'ambition d'être un outil polyvalent : il est à la fois une solution de GED et une solution de GRC (gestion de relation citoyen). Il est également compatible avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

     


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation