Ces deux start-up françaises issues de la deep tech, prennent la décision de collaborer sur la thématique de la donnée. Augmented Analytics doit permettre d'analyser rapidement de grands volumes de données et prendre des décisions stratégiques.
Les deux entreprises ont les mêmes attentes. Leur complémentarité se traduit par leur travail en équipe. Loamics, qui se charge de collecter et traiter les données afin de les sécuriser, et MyDataModels, qui à l’aide de son IA, crée des modèles prédictifs.
Pourquoi cette collaboration ?
“Nous partageons le même objectif de rendre la donnée accessible au plus grand nombre tout en préservant sa souveraineté et sa sécurité”, déclare Stéphane Bollon, PDG de Loamics. En effet, ce nouveau service permet par exemple à MyDataModels d’agrandir son offre, en lançant sur le marché un service big data en Paas.
Cette collaboration doit permettre aux entreprises de passer d’une gestion complexe et coûteuse à une gestion simple et peu onéreuse, réduire le traitement humain de la donnée, garder une réelle gouvernance et souveraineté de leurs données, rendre la donnée instantanément accessible et interprétable à tous leurs métiers.