Publicité

Rhenus Office Systems fait l'acquisition de Vectura Archivage  

  • rhenus-office-systems-acquisition-vectura-archivage_.jpg

    Rhenus-Office-Systems-acquisition-Vectura-Archivage  
    Rhenus Office Systems renforce ses activités en France avec le rachat de Vectura Archivage (freepik/jcomp)
  • Rhenus Office Systems, entreprise spécialisée dans les services de gestion des documents et d’informations, rachète la division archivage de la société logistique Vectura. Cette entreprise française est spécialisée dans l’archivage physique de documents et dans la destruction de dossiers.   

    Vectura Archivage possède trois sites, dont un à Saint‑Ouen‑l’Aumône près de Paris et deux à Portet‑sur‑Garonne près de Toulouse. Le groupe Rhenus, présent en France depuis 2018, souhaite davantage étendre son influence et son réseau avec ce rachat, notamment en Ile-de-France. Cette acquisition permet également d’élargir sa gamme de services grâce à l’expertise dans le domaine de l’archivage physique de documents de Vectura Archivage. Rhenus ajoute donc à son portefeuille de services la destruction de fichiers et de supports de stockage de données en France. 

    Une histoire de famille   

    Vectura Archivage et le groupe Rhenus partagent des valeurs similaires en tant qu’entreprises familiales. Michel Chiche, président de Vectura Logistique et David Chiche, directeur général de Vectura affirment : “L’activité d’archivage était très chère au cœur de notre père, Richard Chiche. C’est pourquoi il était important de mettre cette filiale entre de très bonnes mains”. De son côté Rhenus Office Systems remercie les propriétaires, la famille Chiche, et souhaite garder les savoir-faire de Vectura Archivage, tout en offrant aux clients des services supplémentaires à valeur ajoutée. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif