i-expo 2010 : Questel passe son brevet à l'international

Renaud Garat, directeur commercial Questel. Bruno Texier - Archimag

 

Spécialisée dans la recherche, l'analyse et la gestion de l'informationi sur la propriété industrielle, Questel compte ses clients parmi les très grandes entreprises (Philips, IBM...), mais aussi les cabinets d'avocats, les consultants et les chercheurs indépendants. Sa présence sur i-expo 2010 lui permet de présenter son nouveau portaili dédié aux brevets, dessins et modèles. La recherche s'effectue dans une seule base de données et donne accès à 90 offices.
Depuis sa création en 1979, Questel a accumulé plus de 200 données spécialisées dans les brevets, les marques, les noms de domaine et les designs.
 
présence dans le monde
 
En mouvement permanent, Questel vient par ailleurs d'annoncer l'acquisition de plusieurs sociétés concurrentes et complémentaires. Une façon d'accroître sa présence dans le monde selon Renaud Garat, directeur commercial : « Nous disposons d'implantations en Europe, au Japon, aux Etats-Unis, en Russie et bientôt en Chine ».

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.