Jeune société implantée à Valence (Drôme), RFIT-Technologies propose des solutions de traçabilité et d'identification automatique. Parmi elles, Doc Innov qui, avec étiquette et lecteur RFID, permet le suivi physique des documents.
Doc Innov existe en deux versions. La première, pour les documents circulant, relie un document en cours d'utilisation à sa localisation physique. C'est par exemple un cabinet d'avocats où les dossiers passent d'un bureau à l'autre ; pour ne pas risquer d'en perdre la trace, chaque document ayant été préalablement indexé pour le système RFID, il suffit ensuite de le badger sur une des bornes-lecteurs RFID installées à l'entrée des salles pour suivre son parcours sur l'écran de l'ordinateur et savoir où il se trouve.
Dans sa deuxième version, Doc Innov s'applique à la localisation d'archives sur leurs rayonnages. A noter que RFIT-Technologies présente aussi un "tunnel RFID", grâce auquel plusieurs documents stockés dans une boîte ou un carton peuvent à la fois être repérés et identifiés.
La société prévoit aussi la sortie d'un mini lecteur RFID contenu dans une clé USB.