Article réservé aux abonnés Archimag.com

Ged : les éditeurs se décarcassent pour les petites entreprises

Petit panorama des solutions de Ged pour les PME DR

 

Les grandes entreprises ne sont pas les seules à avoir des besoins en gestion documentaire. Les PME sont de plus en plus nombreuses à s’engager sur la voie de la dématérialisation et de la gestion électronique des documents grâce aux offres ad hoc de certains éditeurs.

cabinets d’expertise comptable et d’avocats, sociétés de service, collectivités territoriales, associations… ont besoin de numériser, organiser, gérer, conserver retrouver, partager leurs documents. Ces derniers sont tout autant complexes que dans une grande entreprise. La crise aidant, les PME cherchent des gains de productivité que les solutions de gestion électronique de documents (Ged) peuvent leur apporter.

Sur un marché estimé par SerdaLab à 1,1 milliard d’euros en 2008 et en croissance de 8 % (1), les PME constituent pour les acteurs du domaine de la capture et de la Ged un relais de croissance non...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.