Paris poursuit son mouvement vers la dématérialisation

Paris dématérialise l'ensemble de ses pièces justificatives de dépenses Archimag

 

La ville de Paris a fait appel à CDC Fast pour dématérialiser l'ensemble de ses pièces justificatives de dépense. Les premiers échanges dématérialisés ont été réalisés le 23 septembre 2011 et la première clôture comptable dématérialisée est en voie d'achèvement.

Cette procédure de dématérialisation a fait l'objet d'une longue préparation : collecte des pièces justificatives de dépenses, constitution d'une base documentaire, intégration en amont des 160 agents des Centres de Services Partagés comptables...

CDC Fast, filiale du groupe Caisse des Dépôts, avait déjà été retenu par la ville de Paris, en 2008, pour sa solution ACTES dédiée à la télétransmission des actes réglementaires et budgétaires.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.