Documentum fait peau neuve, avec une version 7 présentée par EMC lors de Momentum 2012. Au programme de sa transformation, une adaptation aux nouveaux enjeux actuels que sont le Big Data, le cloud et la mobilité.
C’est à l’occasion de l’édition 2012 de la conférence Momentum (à Vienne en Autriche, du 5 au 8 novembre) que l’éditeur américain EMC a présenté l’évolution de sa gamme de logiciels de gestion de contenu, par le biais de sa division IIG (Information Intelligence Group). S’adapter aux tendances actuelles (Big Data, mobilité, cloud…) en répondant aux exigences des utilisateurs est à l’origine de cette nouvelle stratégie.
La solution de gestion de contenu Documentum évolue : sa version 7.0, "qu’il est désormais possible de déployer en quelques heures", contre plusieurs semaines auparavant, peut désormais être installée dans des environnements de cloud privés Vmware ou même proposée dans le cadre d’EMC OnDemand, environnement de cloud privé hébergé et géré par l’éditeur.
Pour ce qui est de l’aspect "mobilité", et plus particulièrement l’accès mobile aux documents, EMC a annoncé que sa solution de partage de fichiers en mode SaaS Syncplicity sera intégrable à la plateforme Documentum dès la fin 2012.