Le vautour OpenText tourne autour des restes d’Autonomy

Les connecteurs d'InfoFusion incluent l'accès aux référentiels Filenet d'IBM, Documentum d'EMC ou SharePoint de Microsoft. Calo Bescós

 

Accusé d’avoir surévalué sa valeur lors de son rachat par HP, Autonomy traverse une mauvaise passe et suscite aujourd’hui l’inquiétude de ses clients. L’occasion, pour son concurrent direct OpenText de tenter de les récupérer.

Rebondissant sur les remous de l’affaire Autonomy/HP (lire notre article du 22 novembre 2012), l’éditeur canadien de logiciels de gestion de contenu d’entreprise OpenText tente de récupérer les clients inquiets de l’entreprise britannique moribonde.

En effet, OpenText a proposé fin novembre aux clients d’Autonomy, son concurrent direct, de procéder à un échange standard de leurs logiciels par ses propres produits de gamme équivalente. Si les licences sont gratuites, le règlement d’un contrat de maintenance s’élevant à ce qu’ils payaient déjà chez Autonomy sera la seule condition à l’offre faite à ces clients migrateurs.

Si le coût du transfert des données d’Autonomy vers OpenText, pouvant s’avérer significatif, n’est pas compris dans la proposition, l’outil OpenText InfoFusion devrait le faciliter : en effet, ce logiciel permet justement de fédérer des informations provenant de différentes sources. Valable jusqu’au 31 décembre 2012, l’offre d’OpenText met également à la disposition des entreprises ses propres équipes, ainsi que celles de ses partenaires, afin de faciliter une transition en douceur.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".