La commission spéciale de l'Assemblée nationale chargée d'examiner le projet de loi de simplification de la vie économique vient d’adopter le 24 mars dernier un amendement qui propose de repousser d’un an la réforme de la facturation électronique, qui devait entrer en vigueur à partir du 1er septembre 2026. Selon le député et rapporteur de la loi Christophe Naegelen (Liot), ce report vient pallier l’absence de la création d’une plateforme gratuite de la part de l’État.
“Je rappelle l'engagement qui

Face à l'infobésité, soutenez un journalisme fiable et vérifié...
Accédez gratuitement à Archimag (hors articles abonné·es) en acceptant l'utilisation des cookies...ou
Abonnez-vous à Archimag et profitez de tous les avantages.
Les abonnements d'Archimag vous donnent un accès exclusif à l'ensemble du site internet. Retrouvez tous vos magazines au format PDF, vos guides pratiques pour les abonné·es Intégral, mais aussi 10 ans d'archives. Archimag, c'est le magazine qui vous accompagne dans votre transformation digitale : dématérialisation, droit de l'information, gestion documentaire, bibliothèques, archivage électronique, data, intelligence artificielle...
Le respect de votre vie privée est notre priorité. Veuillez noter que certains traitements de vos données personnelles peuvent ne pas nécessiter votre consentement. Vos préférences ne s'appliqueront qu'à ce site Web. Vous pouvez modifier vos préférences en vous abonnant sur ce site web ou en consultant notre politique de confidentialité.
Déjà abonné.e ? Connectez-vous