Publicité

Le Louvre passe le cap des 10 millions de visiteurs et des 7 millions d'abonnés sur le web

  • louvre_stat.png

    Vue de la pyramide du Louvre (© Musée du Louvre dist- RMN – Grand Palais / Olivier Ouadah)
  • Premier musée du monde en termes de visiteurs physiques, le musée parisien est également l'un des plus suivis sur les réseaux sociaux.

    2018 a été un cru exceptionnel pour le Louvre. Avec 10,2 millions de visiteurs, il devient le musée le plus visité du monde. "A ce jour, aucun musée au monde n'a atteint ce chiffre" se réjouit-on au Louvre.

    Porté par un regain de l'activité touristique en France, le Louvre a notamment profité d'une forte hausse des visiteurs étrangers qui représentent désormais près de trois quarts des entrées. Ceux-ci proviennent principalement des Etats-Unis, de la Chine, des pays de l'Union européenne et du Brésil. Les Français, quant à eux, représentent plus de 2,45 millions de visiteurs.

    Près de 7 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux

    Le succès du Louvre se mesure également à ses statistiques sur les réseaux sociaux. Présent sur pas moins de 15 plateformes, le musée engrange des scores flatteurs sur Facebook (2,7 millions d'abonnés), sur Instagram (2,4 millions d'abonnés) et sur Twitter (1,4 millions de suiveurs). Au total, le Louvre est suivi par près de 7 millions de personnes sur l'ensemble de ses comptes sociaux.

    Par ailleurs, la billetterie en ligne est plébiscitée par les visiteurs qui peuvent ainsi accéder au musée dans un délai garanti de 30 minutes. En 2018, un billet sur trois a été acheté en ligne.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif