7 heures par mois sur les réseaux sociaux

61% des internautes déclarent surfer sur Internet tout en regardant la télévision Photl.com

 

Une infographie dresse un aperçu du temps consacré chaque mois par les internautes américains à la fréquentation des réseaux sociaux. Un temps qui a plus que doublé en cinq ans…

Encore une étude plaçant Facebook sur la plus haute marche du podium des réseaux sociaux… ? En effet, l’infographie publiée par le cabinet d’avocat Morrison Foerster, également éditeur du bloc Socially Aware, et consacrée au temps passé chaque mois sur les médias sociaux par les internautes américains confirme l’hégémonie de la plate-forme californienne : 6h45 pour Facebook, bien loin devant Twitter, Linkedin et Google+ avec leur 21, 17 et 3 minutes respectives.

D’un point de vue général, ce qu’il faudra surtout retenir de cette étude est l’importance du temps consacré à la fréquentation des réseaux sociaux : en 2006, les internautes y passaient 2.7 heures par mois en moyenne contre près de 7 heures en 2011. Si Facebook accapare aujourd’hui 6h45 de ce temps, cela laisse donc une maigre place aux autres médias sociaux…

L’infographie met également en valeur l’ubiquité virtuelle des américains : 65% des propriétaires de tablettes déclarent surfer sur le web pendant qu’ils regardent la télévision. Parmi eux, 60% des femmes et 44% des hommes se rendent sur les réseaux sociaux. Enfin, 29% des internautes affirment regarder régulièrement la télévision tout en surfant sur Facebook. 

Visualiser l'infographie

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.