Philippe Montargès, président du Ploss

Le Ploss regroupe une trentaine d'entreprises du logiciel libre en Ile-de-France. DR

 

Le co-fondateur et co-président d’Alter Way, Philippe Montargès, a été nommé président du nouveau bureau du Ploss (le réseau des entreprises du logiciel libre en Île-de-France) pour l’année 2011. C'était à l'issue du conseil d’administration du 22 mars 2011. Patrick Benichou, d'OpenWide, est nommé vice-président et Patrice Bertrand, de Smile, secrétaire général.

écosystème

Le bureau élu à l'unanimité entend faire de Ploss le lieu fédérateur et l’interlocuteur des pouvoirs publics des entreprises du logiciel libre en Île-de-France, région qui représente aujourd’hui le plus important des écosystèmes du libre en France. Il compte aussi soutenir les nouvelles initiatives, notamment en favorisant l'accès à l'écosystème aux nouveaux entrants, et devenir un partenaire fiable pour les autres acteurs associatifs que sont le GTLL de Systematic, Silicon Sentier, le CNLL, April Entreprises, l’Open World Forum.

Le Ploss est le réseau des entreprises du logiciel libre en Île-de-France. Il réunit les entrepreneurs du logiciel libre et open source dans le but de favoriser la coopétition, développer, structurer et solidifier un écosystème dynamique. Il regroupe déjà une trentaine d'entreprises du logiciel libre de la région.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".