Enfin un diplôme pour l'e-réputation !

Le DU formera des professionnels de l'e-réputation

 

Un pas de plus vers la professionnalisation et la structuration de l'e-réputation.

Les problématiques d’e-réputation ont envahi toutes les organisations, soucieuses de l’image qu’elles véhiculent sur le Web. Etre professionnel de l’e-réputation ne se résume plus à savoir mesurer la notoriété d’une marque ou d’un service. Désormais, il est nécessaire d’être clairvoyant et observateur du web social, d’où découle une immensité d’opinions et de réactions.

C’est dans cette logique d’organisation de la connaissance, que l’Institut supérieur de l’e-réputation a mis en place cette formation. De nombreux cours, axés sur les tendances actuelles, seront dispensés : outils de veille, veille image, risques juridiques et éthiques, anglais de l’e-réputation, curation digitale, cellule de crise…

Pour mener à bien ce DU, l’Institut supérieur de l’e-réputation a mis en place des partenariats avec des entreprises comme Sindup, Veille magazine et 1789.fr.

Pour en savoir plus
 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.