i-expo 2012 – Sindup, solution de veille à partir de 19.90€

Yves Ledroit, commercial chez Sindup

 

Après cinq ans d’élaboration en recherche et développement et une phase bêta, les années 2011 et 2012 ont accéléré la montée en compétences de Sindup, la plateforme de veille stratégique.

Son activité s’articule autour de la veille e-réputation, concurrentielle, sectorielle et commerciale. La surveillance du web s’organise autour des sites d’actualités, des réseaux sociaux, des forums et des sites de consommateurs. Chaque source informationnelle est segmentée, de part les spécialités qui lui sont conférées.

Sindup possède 200 000 sources d’informations paramétrées, dont 60% en français ; 50 collaborateurs et une offre packagées visant à satisfaire les diverses attentes de ses clients. Ainsi, dans une démarche d’accessibilité, la société propose des offres qui s’échelonnent entre 19.90 euros et 749 euros par mois.

Professionnels de l’information, destinataires de veille et décideurs sont les principaux usagers de cette plateforme en mode SaaS. Ces derniers ont la possibilité de :
-    paramétrer la fréquence de leurs alertes ;
-    diffuser les informations au sein de différents services ;
-    recevoir des rapports sur l’actualité, graphiques à l’appui ;
-    disposer d’analyse de positionnement concurrentiel/produit/marché.

La société a également développé de nombreux outils, comme :
-    le Filter Live, un filtre intelligent qui classifie automatiquement les sources sélectionnées par l’utilisateur. Ce système fonctionne sans paramétrages et permet l’importation de favoris ainsi que la personnalisation du corpus ;
-    le Clustering, qui regroupe de manière automatisée les textes traitant du même sujet ;
-    une analyse sémantique et linguistique des termes, en partenariat avec Arisem ;
-    la version mobile de Sindup, accessible depuis un smartphone.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".