Abby se lance dans la numérisation haute précision... de droite à gauche !

L'OCR désormais disponible en langue arabe Aieman Khimji

 

Le fournisseur spécialisé en reconnaissance de documents, en capture de données et en solutions linguistiques, Abbyy lance la version 3.5 de son logiciel Recognition Server. Destiné à automatiser l’indexation et la conversion de volumes importants de documents papier ou d'images en format texte électronique, cette version offre un nouveau poste de numérisation centralisé et autonome (sans surveillance de documents).

De plus, non content de renforcer la précision de sa technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR), Recognition Server 3.5 inclut également un véritable défi technique la mise au point, après plusieurs années de recherche, de l'OCR de la langue arabe, laquelle vient s'ajouter aux 190 langues déjà disponibles.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.