Le Groupe Archiv System poursuit son développement dans les Dom-Tom en rachetant Prodoc

Implantation mondiale du groupe Archiv System. Archiv System

 

La filiale du groupe Mobilitas Archiv System vient de racheter l'entreprise de dématérialisation martiniquaise Prodoc.

L’entreprise française spécialisée depuis 25 ans dans l’archivage et la gestion de documents physiques et électroniques Archiv System vient de faire l’acquisition de la société martiniquaise de dématérialisation Prodoc.

130 000 m² de stockage

Déjà présente en Europe, en Asie, en Afrique, ainsi qu’en Guadeloupe, à Tahiti et à la Réunion, la filiale du groupe Mobilitas poursuit ainsi son expansion nationale et internationale.

Elle dispose aujourd’hui de près de 130 000 m² de surface de stockage à travers le monde, et disposera d’ici 2014 de plus de 2,3 millions de conteneurs.

Un rachat opportun

Fondée en 1993, Prodoc dispose d’un atelier de numérisation et de micrographie équipé de caméras statiques et dynamiques. Elle offre également des services de gestion physique de documents, d’aménagement de salles d’archives et de destruction confidentielle.

Ce rachat par Archiv System lui permet désormais de proposer ses services sur l’ensemble des Dom-Tom.

 

Les podcasts d'Archimag
La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.