Article réservé aux abonnés Archimag.com

quand les documentalistes se font éditeurs

Albane Fautrat de Vanssay, responsable du service documentation, Dekra DR

 

Dans le milieu industriel, la documentation suppose de travailler de concert avec les spécialistes. Chez Dekra Industrial, société spécialisée dans la certification, les produits documentaires issus de cette collaboration ont suscité une demande. Pour y répondre, les documentalistes se sont fait éditeurs.

« Nous avons vendu mille exemplaires de l’un de nos produits documentaires réalisés », se félicite Albane Fautrat de Vanssay, responsable du département de veille et documentation de Dekra Industrial. Loin de se cantonner à la recherche et à la veille, la dizaine de collaborateurs que compte ce département oeuvre de concert avec les experts techniques de l’entreprise pour valider nombre de produits documentaires. « Une nécessité ! Nous n’avons pas les compétences nécessaires pour valider les données techniques », souligne Albane Fautrat de Vanssay. Association à l’origine, Dekra travaille dans l’inspection et la certification principalement...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.