Kodak présente son nouveau scanner SceyeX

Le SceyeX est proposé au prix de 799 euros HT Kodak

 

Kodak étoffe la gamme de ses scanners avec un modèle professionnel fonctionnant sur le principe d'un appareil photo. Le SceyeX se place sur un bureau et doit être connecté à un ordinateur (Mac ou PC) via un cable USB. Il suffit alors de placer un document dans la zone de numérisation : celui-ci sera automatiquement détecté et numérisé par un faisceau laser.

Le SceyeX est capable de capturer des formats variés allant de la carte de visite aux très grands documents en passant par les pages A4. La gamme de résolutions s'étale de 100 à 400 dpi en noir et blanc, en niveaux de gris et en couleur. Les formats de création acceptent les TIFF monopage et multipages, les JPEG, etc. Son faible encombrement place le SceyeX de Kodak sur un segment en croissance : celui des sanners destiné à une utilisation mobile.

Proposé au prix de 799 euros hors-taxes, le SceyeX est livré avec un logiciel, un sac de transport et sa garantie est portée à trois ans.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.